Regards croisés autour de l'oeuvre d'André Ramseyer 08.05. - 05.06.2020

Regards croisés autour de l'oeuvre d'André Ramseyer

08.05. - 05.06.2020


Artistes exposés :

- Réto Duriet

- Ivan Liovik Ebel

- Philippe Perotti

- André Ramseyer

- Sir Güdel



"La confrontation avec l’art est une expérience vers un au-delà de l’apparence des choses. D’une façon générale, le but de l’art consiste à rendre accessible à l’intuition ce qui existe dans l’esprit humain, la vérité que l’homme abrite dans son esprit, ce qui remue la poitrine humaine et agite l’esprit.

L’art ne se lit pas d’un simple regard. Tout comme le silence, l’art donne à voir, il ne reproduit pas le visible, il rend visible les choses à soi.

Nous perdons conscience de la réelle portée d’une œuvre d’art. Vivre au milieu de créations contemporaines est un formidable moyen de se connecter à son cœur, tout comme la méditation. Notre façon de voir le monde dépendra toujours des émotions que l’on ressent.

Les grandes œuvres de la création d’aujourd’hui sont des portes ouvertes pour aborder et vivre des émotions nouvelles. Elles nous font découvrir une part d’un univers et de nous-mêmes que nous n’avons pas encore perçue.

Les créations de l’esprit sont des passerelles vers l’enchantement des sens pour se sentir saisi, bouleversé ou éclairé. Même si le marché de l’art est devenu un jouet spéculatif pour les plus grandes fortunes, l’art est à la base une grande source de bonheur pour celui qui se laisse porter par son âme et son cœur. Il permet de percevoir le monde autrement et ainsi peut-être d’évoluer."


Extrait de Girassol, Julien Gonzalez-Alonso, Editions du Griffon, 2021



Plan de protection COVID vernissage.