Thomas Annaheim Lambert « des bricoles »
- julien gonzalez-alonso
- il y a 7 jours
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 6 jours
L'exposition « des Bricoles » de Thomas Annaheim Lambert : du30 novembre 2025 au 7 janvier 2026.
Visites : Sur rendez-vous uniquement. Contact : 📩 info@editionsdugriffon.com
L'exposition est née d'une découverte faite cette année à ALT. 1000 — vue des Alpes et à FORMAT. Thomas Annaheim Lambert y était invité.
Artiste suisse, il explore la frontière entre la fiction et le documentaire à travers la photographie et la performance. Fortement influencé par ses études d'art dramatique, il utilise fréquemment la mise en scène pour déconstruire l'ordinaire et l'intime. Son travail s'intéresse à l'impact du numérique et du capitalisme sur le quotidien, adoptant une posture critique et non-commerciale. Ses séries, telles que « Qu'est-ce que tu mijotes ? », transforment des archives du quotidien en propositions artistiques inattendues. Il se réfère à des auteurs comme Brecht pour questionner la théâtralité de la vie et de l'art. Finaliste de prix reconnus, son œuvre explore avec acuité les notions de temps et d'espace d'exposition.

Thomas Annaheim Lambert, né à Lausanne en 1990, est un photographe et plasticien suisse. Avant de se former en photographie (notamment au CEPV et à la HEAD), il a étudié l'art dramatique à Paris, une influence qui se ressent dans son œuvre.

Commentaires