Galerie du Griffon - chemin de la justice, 20 CH-2000 Neuchâtel

mercredi - samedi: 14h00 - 18h00 | dimanche: sur rendez-vous
pour nous rejoindre: gare Les Deures - bus N° 120 arrêt Caselle

info@editionsdugriffon.com | +41 78 855 01 06 | www.galeriedugriffon.com

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Clean

Exposition - Jonone du 9 mai au 5 Juin 2019

Dans le cadre des Rencontres du Griffon, nous avons l'honneur de vous convier le jeudi 9 mai 2019, à la maison du Griffon dès 18h30 pour la signature du dernier ouvrage du street artiste Jonone, sorti chez Skira, en présence de l'artiste.

 

A cette occasion la maison du Griffon, lui consacre une exposition dans son nouvel espace à Neuchâtel du 10 mai au 5 Juin 2019

 

horaires d'ouverture : du mercredi au vendredi de 14h00 à 18h30 ou sur rendez-vous.

 

 

 

 

JonOne lors de la séance de signature à la librairie Artcurial - Paris

 

 

John Andrew Perello, dit JonOne, est un graffeur et artiste peintre américain, né en 1963 à New York de parents dominicains.King new yorkais, premier graffeur à débarquer à Paris et désormais artiste international, JonOne est aujourd’hui célébré pour son oeuvre, ainsi que la puissance de ses envolées abstraites.Il essaime depuis près de quatre décennies une création hybride, urbaine, teintée de réminiscences dominicaines,de free jazz, de trap music, de Pop Art américain,de boxe.

Son travail se nourrit de ses nombreux voyages. Pour voir et comprendre JonOne, ses innombrables vies et retournements, les oeuvres les plus intenses de ses dernières séries ont été sélectionnées dans ce livre. Des créations à expérimenter pleine-page, des embardées brutes. Il est à ce jour le plus important expressionniste abstrait en activité, issu du monde du graffiti où la couleur joue un rôle primordial.L'ouvrage présente aussi un interview de l'artiste sur son parcours.

Auteurs :

Théophile Pillault – Journaliste et auteur. Ses articles sont publiés chez Vice, Mouvement, Trax Magazine ou aux Inrockuptibles. Il a initié pour le peintre Toma-l le projet d’édition Vas-y (paru en 2011, primé en 2013 au Fedrigoni Top Awards).  En 2014, il signe The Chronicles (Éditions DavidPluskwa / Pyramyd, Gingko Press et Editions du Griffon (version anglaise)), la première monographie dédiée au peintre JonOne.

Jean-Louis Haguenauer – Fondateur de la fondation Montresso*

Jacqueline Rabouan – Directrice de la galerie d'art Rabouan-Moussion

Katharina Galladé – Directrice de la galerie Droste Wuppertal

Préface d'agnès b, créatrice de mode, fondatrice de la marque éponyme et collectionneuse d'art contemporain, qui suit depuis très longtemps le travail de l'artiste.

 

 

Exposition Jonone à la maison du Griffon - NEuchâtel

 

 

JonOne - La Blanche, 2018-  75 x 75 cm lithographie signée et numérotée  / 50 exemplaires

 

 

JonOne - Dash Boards, 2019 -  60 x 60 cm Acrylique sur toile

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload