Galerie du Griffon - chemin de la justice, 20 CH-2000 Neuchâtel

mercredi - samedi: 14h00 - 18h00 | dimanche: sur rendez-vous
pour nous rejoindre: gare Les Deures - bus N° 120 arrêt Caselle

info@editionsdugriffon.com | +41 78 855 01 06 | www.galeriedugriffon.com

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Clean

VICTOR VASARELY ET LES ÉDITIONS DU GRIFFON

10/01/2018

 

Jamais un éditeur et un artiste contemporain n’ont eu le même goût pour la perfection

 

 

Indissociables de Vasarely et des grands artistes de la seconde moitié du 20e siècle, les Éditions du Griffon ont toujours convaincu par leur anticonformisme et leur enthousiasme sans relâche.


Souvent édités en collaboration avec les artistes eux-mêmes, nos monographies se caractérisent par la qualité d’achèvement graphique et de l’appareil critique.
Fidèles à l’esprit de ses fondateurs, les Éditions du Griffon s’attachent à mettre en lumière de nouveaux artistes qui sont les talents incontournables d’aujourd’hui.

 

 

Ces portfolios ont été imaginés et supervisés par Vasarely en personne parce qu’il voulait faire plaisir aux amateurs d’art. Il avait en effet constaté que nombre d’entre eux découpaient les planches imprimées dans nos monographies afin de les encadrer et les placer aux murs.

 

Le même souci de qualité anima les Éditions du Griffon qui porta un soin exceptionnel à ces séries d’albums.

 

Ces derniers étaient conservés dans nos archives et diffusés uniquement en cercles restreints. Voici les ultimes exemplaires originaux à nouveau disponibles.

 

 

 

 

Victor Vasarely (1908-1997)


Inventeur de l’Op Art, né en Hongrie et mort en France, Vasarely est un artiste majeur du 20e siècle. Son nom est associé à une véritable révolution visuelle dont la portée se retrouve dans l’art, le design et le paysage de nos cités. Dans ses oeuvres, les formes, couleurs et contrastes assemblés créent une expérience visuelle chaque fois renouvelée.
La volonté de Vasarely de mettre l’art à portée de chacun s’accompagne d’un voeu intime : c’est la beauté et sa poésie qui doivent nourrir l’âme du grand public.


Son perfectionnisme impose une exigence de qualité absolue. Car selon Vasarely, “les originaux ne comptent pas davantage que leurs reproductions.”

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload