Nouvelle vitrine pour le Griffon

Ouverture au public des nouveaux locaux de la Galerie du Griffon

8.11.2018 à 18h30

Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture au public le temps d'une soirée de la Galerie du Griffon dans nos locaux historiques du chemin de la justice à Neuchâtel, à l'occasion de la signature de Pierre-Yves Gabus, pour son ouvrage autobiographique L'homme en Noir ou le roman du renard aux Editions du Griffon.

Voilà bientôt 50 années que les Editions du Griffon occupent ce bâtiment situé dans les hauts de Serrières à Neuchâtel, désormais classé par l'urbanisme de Neuchâtel pour son intérêt architectural pour le ville.

Ce nouvel espace, dont l'ouverture est prévue au mois de mai 2019, se veut lieu de travail, d'exposition et de rencontre : la « vitrine » des Editions du Griffon.

Ce cube en béton de 400 M2, très discrètement implanté dans les hauts de Serrières aura plusieurs vocations :

- Bureaux des Editions du Griffon.

- Lieu d'exposition pour promouvoir les activités du Griffon

- Librairie des Editions du Griffon.

- Et prochainement résidence d'artiste.

Ca bâtiment conçu et réalisé en 1969 par la fameuse architecte neuchâteloise Beate Billeter qui créa pour la Suisse en 1964 le pavillon de la section 208 consacrée à l'éducation, la formation et à la recherche, a été entièrement réalisé en béton, rendant l'ouvrage d'un intérêt architectural remarquable.

Spécialement aménagé pour mettre en valeur et montrer des œuvres d'art à un public de visiteurs, dans le cadre d'expositions temporaires, ce nouvel espace culturel du canton de Neuchâtel est résolument orienté vers la création contemporaine internationale et locale.

Prochainement au sein de son bâtiment, une résidence d'artiste sera implantée pour accompagner les projets éditoriaux du Griffon.