VASY-ALER 22.04. - 21.05.2017


Vernissage 25 avril 2017 à 17h


Vasy-aler

22.04. - 21.05.2017

Une exposition en collaboration avec Palais galerie



L’oeuvre de Vasarely est indissociable des Editions du Griffon. La Galerie du Griffon, propose un dialogue artistique avec le Palais, jeune espace d’art contemporain, autour du travail de son artiste emblématique : Victor VASARELY.


Ces deux expositions conjointes soumettront aux yeux du public deux visions, autour de l’oeuvre du plasticien, créant un jeu de questions-réponses visuel.

La Galerie du Griffon s’invitera entre les murs du Palais, et exposera les planches historiques de Vasarely, afin de rendre compte de la pluralité du langage visuel de l’artiste et de l’empreinte majeure qu’il a pu laisser au sein du canton de Neuchâtel.

En réponse, le Palais investira la galerie du Griffon, le temps d’une exposition de jeunes artistes suisses-romands qui en réactualiseront l’oeuvre. Ces artistes, à travers divers médiums, s’inspireront de ces formes si célèbres pour en donner une image unique, forte et innovante.


Artistes exposés :

Francisco Da Mata, Nathan Hofstetter, Martin Jakob, Benoît Jeannet, William Ouy-Lim Do, Cyril Porchet, Colin Raynal, Denis Roueche, Prune Simon-Vermot, Tenko et Victor Vasarely.